Bureaux FDC fermés tous les 1er mardi de chaque mois




Ils n'ont pas le profil et pourtant ils chassent !

Rapport moral 2018-2019

Tutoriel Statuts ACCA - Loi chasse 24 juillet 2019

Vidéo à destination des responsables territoriaux concernant les nouveaux statuts (loi chasse du 24 juillet 2019).

En revanche, en raison du COVID-19, les assemblées générales ne pourront être possibles qu'après la levée complète du déconfinement qui devrait intervenir vers le 20 juin.

OPÉRATION FAISANS

Découvrez le contrat petite faune de plaine proposé par la Fédération Départementale des chasseurs de la Charente Maritime au travers du film "opération faisans".

Grippe aviaire

Les chasseurs de gibier d’eau appliquent les mesures de biosécurité. Depuis 2006, les chasseurs qui élèvent des appelants ont appris à vivre avec le risque de grippe aviaire. Reportage dans un élevage et explications sur les contraintes sanitaires qui font désormais partie du quotidien .

Ma première battue

 ils ont brillamment été reçus à l’examen du permis de chasser et figurent dans le top 30 des quelques 500 candidats. La fédération leur a fait découvrir la chasse du sanglier en battue dans un territoire pas comme les autres.

Bilan saison 2016

Le congrès de la fédération du 8 avril a été  l’occasion de faire le bilan de l’activité de l’année écoulée. Découvrez la vidéo qui revient sur les actions et les chiffres à retenir de la dernière saison.

Chasseurs planteurs

Les chasseurs plantent des haies depuis 1987 en Charente Maritime. Un partenariat avec la Chambre d’Agriculture et le Département permet à la fédération d’aider les projets des ACCA. Reportage à Nieul les Saintes avec un chantier qui illustre l’apport des chasseurs à la biodiversité.

Les comptes de la bécasse

La mordorée est par excellence un gibier qui attire les passionnés. Le suivi dont elle fait l’objet implique autant les membres du Club National des Bécassiers que les professionnels de la fédération des chasseurs et de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.  Chassée le jour, approchée la nuit pour des tentatives de baguage, la bécasse est décidément un gibier qui compte.